#

Plus que jamais

Génial ! nous avons trouvé 166 résultats correspondants à Plus que jamais

Civil War

De Alex Garland Avec Kirsten Dunst, Wagner Moura, Cailee Spaeny

Une course effrénée à travers une Amérique fracturée qui, dans un futur proche, est plus que jamais sur le fil du rasoir.

Music

De Angela Schanelec (All, Fr, Serbie, 1h48) avec Aliocha Schneider, Agathe Bonitzer, Argyris Xafis

Trouvé à sa naissance par une nuit de tempête dans les montagnes grecques, Jon est recueilli et adopté, sans avoir connu ni son père, ni sa mère. Adulte, il rencontre Iro, surveillante dans la prison où il est incarcéré à la suite d’un drame. Elle recherche sa présence, prend soin de lui tandis que la vue de Jon commence à décliner… Désormais, à chaque perte qu’il subira, le jeune homme gagnera quelque chose en contrepartie. Ainsi il deviendra aveugle, mais vivra sa vie plus que jamais.

Mon héroïne

De Noémie Lefort (FR, 1h48) avec Chloé Jouannet, Pascale Arbillot, Louise Coldefy

Depuis son plus jeune âge, Alex ne rêve que d'une chose : réaliser des films. Mais à Rouen, son quotidien est bien loin du glamour hollywoodien. Surprotégée par sa mère Mathilde, elle espère intégrer une prestigieuse école de cinéma à New York. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et ses rêves sont brutalement brisés. Refusant d’accepter son sort, Alex décide de partir pour la grosse pomme avec l’aide de son excentrique tante Juliette pour un projet fou : donner son scénario à Julia Roberts. Vite rejointes par Mathilde, cette aventure new-yorkaise va marquer pour les trois femmes le début d’une nouvelle étape de leur vie et les rapprocher plus que jamais.

Nadia

Par Anissa Bonnefont (FR, 88min) avec Nadia Nadim

Comment se reconstruire quand on a perdu son père et son pays, pour toujours, à l’âge de 8 ans ? C’est la quête de Nadia Nadim, jeune femme afghane dont le père a été assassiné par les talibans en 2000 à Kaboul. Avec ses quatre sœurs et sa mère, elle a fui, comme des millions de leurs compatriotes, broyés par un conflit qui dure depuis des décennies, a vu se succéder les troupes russes, américaines, et aujourd’hui, les talibans, de retour au pouvoir. La passion du football a sauvé Nadia, qui est devenue attaquante au sein de l’équipe nationale de son pays d’adoption, le Danemark, et au PSG féminin. Devenue une star du foot, elle souhaite repartir en Afghanistan, sur les traces de son père. Mais le pays est plus que jamais frappé par le terrorisme, talibans et État islamique semant chaque jour un peu plus le chaos… Hamida, la mère de Nadia et Aryana, sa tante, pop star et animatrice du télé-crochet le plus célèbre du pays, tentent de la dissuader de faire ce voyage qui risquerait de lui coûter la vie. Nadia devra-t-elle faire son deuil une seconde fois, pour laisser s'épanouir la femme indépendante, déterminée et forte qu'elle porte en elle depuis toujours ?

Plus que jamais

De Emily Atef (Fr, Deu, Lux, Nor, 2h03) Avec Vicky Krieps, Gaspard Ulliel, Bjorn Floberg

Hélène et Mathieu sont heureux ensemble depuis de nombreuses années. Le lien qui les unit est profond. Confrontée à une décision existentielle, Hélène part seule en Norvège pour chercher la paix et éprouver la force de leur amour.

Permaculture en France

De Olivier Goujon (Fr, 1h13)

Qu’est-ce que la permaculture ? Un nouveau mot tendance apparu dernièrement, une mode, une technique, un métier, une ramification du bio, un courant de pensée ? Au milieu de ce questionnement écologique qui nous interpelle aujourd’hui plus que jamais, finalement, personne ne le sait vraiment. Pourtant, derrière ce mot, se cache un inépuisable chapeau rempli de merveilles, toutes d’une beauté qui pourrait être qualifiée de naturellement simples. Ce documentaire vous emmènera à la rencontre d’une famille qui pratique au quotidien la permaculture et vous fera découvrir, au travers de leur témoignage et d’images des quatre saisons, comment aujourd’hui la permaculture est bien plus que ce que l’on pourrait imaginer. Un véritable art de vivre pour demain.

Les fous du roi

De Steven Zaillian (EU, 2h15) avec Sean Penn, Jude Law, Kate Winslet

Les Fous du roi raconte l'ascension politique d'un idéaliste en Louisiane et révèle la corruption qui conduira à sa chute. Avec pour toile de fond un univers politique qui exacerbe ce qu'il y a de meilleur ou de pire chez l'homme, ce film nous entraîne dans les arcanes de l'âme humaine. De la pureté à la trahison, de la culpabilité à la rédemption, cette fable est plus que jamais d'actualité.

Koko-di Koka-da

De Johannes Nyholm (Suè, 1h26 min) Avec Leif Edlund, Ylva Gallon, Katarina Jacobson

Pour surmonter les problèmes que traverse leur couple, Elin et Tobias partent camper au coeur de la forêt suédoise. Mais des fantômes de leur passé resurgissent et, plus que jamais, les mettent à l'épreuve.

Ariol prend l'avion (et autres têtes en l'air)

De Amandine Fredon, Yulia Aronova (2019, Fr-Rus, 45 mins)

Ariol et ses parents vont prendre l’avion. Un drôle de vol commence, plein de chansons et de trous d’air où Ariol, plus que jamais dans les nuages, rencontre une espiègle petite copine...

Knam sur amour

De Bleuenn Isambard

Présenté en amont de la représentation de Je n’ai pas encore commencé à vivre, le documentaire KnAM sur Amour retrace l’aventure incroyable du Théâtre KnAM, fondé par Tatiana Frolova dans la ville de Komsomolsk-sur-Amour, à 8 000 km de Moscou. Composé de cinq personnes, le Théâtre KnAM, qui survit de manière autonome dans une petite salle de moins de trente places, tente de démasquer les mensonges du pouvoir et de lutter contre l’oubli. Il s’impose par sa grande maturité et vient nous faire toucher du doigt qu’une parole politique est aujourd’hui plus que jamais nécessaire. A travers de nombreux entretiens, des séquences de répétitions et de recherche, et des extraits de leur spectacle Je Suis – notamment lors de tournées en France et en Suisse – le film raconte un combat quotidien mené par une famille d’artistes engagés.

#Moscou-Royan

De Elena Cosson Kizilova (Fr, 1h23) avec Elena Cosson Kizilova, Donia Eden...

Olga, russe, 30 ans, a obéit aux ordres de ses parents en laissant de côté ses passions, pour poursuivre des brillantes études. Elle est désormais expatriée à Paris, dans un groupe international, et est plus que jamais obnubilée par sa promotion. A l’aube de l’été, Olga reçoit enfin une convocation de sa maison mère à Moscou. Un rendez-vous tant attendu qui va réveiller ses vieux démons ! Il n’en faut pas moins pour que Muriel, sa meilleure amie, défie Olga de trouver sa voix entre le « socialement acceptable » et ses plus profonds désirs inavoués. Olga devient farouchement décidée à utiliser les nouvelles technologies pour révolutionner son quotidien... Rien de mieux que de laisser les algorithmes décider à sa place la gestion de ses vacances pour son parcours initiatique ! C’est parti, accrochez-vous, connectez-vous !

Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre

De Clovis Cornillac (Fr, 1h37) avec Félix Bossuet, Clovis Cornillac...

Deux ans ont passé. Sébastien est à l'aube de l'adolescence et Belle est devenue maman de trois adorables chiots. Pierre et Angelina sont sur le point de se marier et rêvent d'une nouvelle vie, ailleurs... Au grand dam de Sébastien qui refuse de quitter sa montagne. Lorsque Joseph, l'ancien maître de Belle, ressurgit bien décidé à récupérer sa chienne, Sébastien se retrouve face à une terrible menace. Plus que jamais, il va devoir tout mettre en œuvre pour protéger son amie et ses petits...

Human Flow

De Ai Weiwei (All) avec Peter Bouckaert

Plus de 65 millions de personnes ont été contraintes de quitter leur pays pour fuir la famine, les bouleversements climatiques et la guerre : il s'agit du plus important flux migratoire depuis la Seconde Guerre mondiale. Réalisé par l’artiste de renommée internationale Ai Weiwei, HUMAN FLOW aborde l'ampleur catastrophique de la crise des migrants et ses terribles répercussions humanitaires. Tourné sur une année dans 23 pays, le documentaire s'attache à plusieurs trajectoires d'hommes et de femmes en souffrance partout dans le monde – de l'Afghanistan au Bangladesh, de la France à la Grèce, de l'Allemagne à l'Irak, d'Israël à l'Italie, du Kenya au Mexique en passant par la Turquie. HUMAN FLOW recueille les témoignages des migrants qui racontent leur quête désespérée de justice et de sécurité. Ils nous parlent des camps de réfugiés surpeuplés, de leurs périples en mer à très haut risque, des frontières hérissées de barbelés, de leur sentiment de détresse et de désenchantement, mais aussi de leur courage, de leur résilience et de leur volonté d'intégration. Ils évoquent la vie qu'ils ont dû abandonner et l'incertitude absolue d'un avenir meilleur. HUMAN FLOW arrive sur nos écrans au moment même où l'humanité a plus que jamais besoin de tolérance, de compassion et de confiance en l'autre. Il témoigne de la force spirituelle de l'homme et nous interroge sur l'une des questions essentielles à notre époque : la société mondialisée parviendra-t-elle à s'extraire de la peur, de l'isolement et du repli sur soi ? Saura-t-elle se tourner vers l'ouverture aux autres, la liberté et le respect des droits de l'homme

Les Ardennes

De Robin Pront (Bel, 1h33) avec Jeroen Perceval, Kevin Janssens...

Un cambriolage tourne mal. Dave arrive à s’enfuir mais laisse son frère Kenneth derrière lui. Quatre ans plus tard, à sa sortie de prison, Kenneth, au tempérament violent, souhaite reprendre sa vie là où il l’avait laissée et est plus que jamais déterminé à reconquérir sa petite amie Sylvie.

Entre deux mondes

De Feo Aladag (All, 1h38) avec Ronald Zehrfeld, Mohsin Ahmady, Felix Kramer...

Jesper, un officier allemand, a perdu son frère au combat dans la poudrière afghane. Pourtant, il accepte d’y retourner avec les forces de l’OTAN. Jesper et sa troupe sont chargés de protéger un village. Avec l’aide du jeune Tarik, qui lui sert d’interprète, il tente de gagner la confiance de la communauté et des chefs locaux. Mais plus que jamais, il découvre le fossé qui sépare ces deux mondes. Lorsque Tarik et sa sœur Nala sont menacés par les talibans, Jesper doit choisir entre obéir à sa conscience ou se soumettre aux ordres.

Zero Theorem

De Terry Gilliam (ÉU-Ang-Rom, 1h39) avec Christoph Waltz, David Thewlis...

Londres, dans un avenir proche. Le monde est plus que jamais sous la surveillance d’une autorité invisible et toute-puissante grâce aux avancées technologiques. Qohen Leth, génie de l’informatique, vit en reclus dans une chapelle abandonnée.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X